Publicité
Publicité

«Tout le monde veut prendre sa place» : Joël, le champion aux 173 victoires, éliminé du jeu

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
«Tout le monde veut prendre sa place» : Joël, le champion aux 173 victoires, éliminé du jeu
«Tout le monde veut prendre sa place» : Joël, le champion aux 173 victoires, éliminé du jeu © Capture d'écran France 2

Joël, le candidat qui trônait sur le fauteuil de champion du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", a été éliminé ce mardi 12 août après 180 participations. Ce retraité de la SNCF a gagné un total de 159.800 euros, ce qui en fait le deuxième plus grand gagnant du jeu de France 2.

Il était surnommé "Cashman", en référence à ses nombreuses finales remportées haut la main. Joël, le champion du jeu de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, a été éliminé dans l'émission diffusée ce mardi 12 août après 180 participations et 173 victoires. Ce retraité de la SNCF, âgé de 58 ans et originaire de Bayonne, a finalement amassé un total de 159.800 euros de gains, ce qui en fait le deuxième plus grand champion de l'histoire de ce jeu télé présenté par Cyril Féraud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J’avais moins envie de jouer"

Dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, l'ancien conducteur de TGV confie avoir eu de moins en moins envie de participer à l'émission. "J'avais décidé d’arrêter si je perdais encore une fois (lorsqu'un champion est battu par un candidat, il peut lui proposer une somme d'argent pour tenter de continuer l'aventure, NDLR). Je me rendais compte depuis un petit moment déjà que je n’étais plus dedans. J’avais moins envie de jouer", explique-t-il.

Joël était arrivé dans le jeu en janvier 2025. Ce passionné de culture générale relate la lassitude qui a été la sienne de faire les allers-retours entre son domicile et Paris pour participer aux enregistrements, et de se retrouver seul le soir, sans sa famille, lorsqu'il était en région parisienne. "C'était génial", assure tout de même le candidat, qui n'aura pas réussi à battre le record de Marie-Christine et ses 213 victoires pour 196.900 euros de gains.