«12 coups de midi» : après 646 victoires, Émilien, le plus grand des maîtres de midi, a été éliminé

Coup du tonnerre dans le monde du petit écran. Ce dimanche, Émilien, 22 ans et le plus grand vainqueur de l'histoire des jeux télévisés en France, a été éliminé ce dimanche 6 juillet, après plus de 640 victoires et plus de 2,5 millions d'euros de gains et de cadeaux.
Il semblait invincible, mais son règne a finalement touché à sa fin. Émilien, le plus gros gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France, a été éliminé, ce dimanche 6 juillet, des 12 coups de midi sur TF1. Le jeune homme de 22 ans repart avec 646 victoires et plus de 2,5 millions d'euros de gains et de cadeaux.
Plusieurs erreurs et hésitations
L'émission avait pourtant commencé de manière habituelle pour le plus grand des "maîtres de midi" qui a atteint le "Coup fatal", la partie du jeu où les candidats doivent répondre à des questions pendant 60 secondes, l'opposant à Romain. Émilien rate d'entrée plusieurs questions et marque des hésitations avant de répondre aux suivantes.
Puis, à la question, "quel club breton de football remonte en Ligue 1 pour la prochaine saison ?", le jeune homme de 22 ans hésite plusieurs secondes avant de donner la bonne réponse, qui était Lorient. Mais il ne lui reste plus que 84 centièmes à son chronomètre.
Il comprend que son aventure dans l'émission touche à sa fin. Il n'a pas le temps de répondre à la question "combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde ?" (6, NDLR). Romain détrône Émilien et devient maître de midi.
23 voitures gagnées
Après sa défaite, l'étudiant vendéen revient sur son parcours : "C'était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m'attendais à avoir l'occasion de rester aussi longtemps. Je suis très content d'avoir vécu cette aventure".
Émilien était présent sur le plateau du jeu de TF1 depuis le 25 septembre 2023, lui qui avait pourtant raté un premier casting deux ans auparavant. Durant son passage, il pulvérise les précédents records de victoires et de gains qui étaient détenus par Bruno (252 participations et plus d'un million d'euros).
Émilien a découvert 23 étoiles mystérieuses et donc autant de voitures, 193 coups de maître, 2 566 931 euros de gains et de cadeaux en 647 émissions. Il sera prochainement opposé à Xavier, autre légende des 12 coups de midi, seul candidat de l'histoire du jeu qui n'a jamais été battu puisqu'il avait dû abandonné son titre pour des raisons professionnelles.