Thierry Beccaro (ex-Motus) promet un live "sans fard" pour sa première sur Twitch

, modifié à
  • A
  • A
thierry beccaro motus
Thierry Beccaro a quiitté "Motus" à l'arrêt de l'émission, en août 2019 © BERNARD BARBEREAU / FTV
Partagez sur :
L'ancien présentateur de Motus Thierry Beccaro se lance vendredi, à partir de 19h, sur la plateforme de streaming vidéo Twitch, pour la première de son émission "De tout et de rien", où il sera accompagné par le journaliste belge David Barbet. Ce direct d'environ trois quarts d'heure devrait, selon l'animateur, être très différent de ce qu'il faisait à la télévision jusqu'en 2019.

Le célèbre (ex)animateur de Motus fait son retour sur nos écrans ! Mais pas à la télévision. Thierry Beccaro débute vendredi sur la plateforme de streaming vidéo Twitch. Après Samuel Etienne, il est la deuxième grande figure du petit écran à se lancer dans l'aventure. Son émission hebdomadaire en direct sera intitulée "De tout et de rien", et devrait durer environ trois quarts d'heure. Son principe est simple : apporter un peu de compagnie et de réconfort en cette période de crise sanitaire. "Nous allons parler avec toutes celles et tous ceux qui, en ce moment, sont assez seuls", explique Thierry Beccaro.

"On pourra aborder tous les thèmes"

L'animateur veut ainsi échanger avec tous les publics. "Jeunes, moins jeunes, personnes âgées… Je me dis que, s'ils m'aiment bien, ça pourrait les intéresser de discuter 5 minutes avec moi", espère Thierry Beccaro. "On pourra aborder tous les thèmes, je le ferai le plus simplement du monde, avec mon expérience et l'envie d'un sourire, d'un échange. Ça manque tellement en ce moment !"

Thierry Beccaro ne sera pas seul dans cette émission. Le journaliste belge David Barbet gèrera avec lui le direct. C’est d'ailleurs ce dernier qui a poussé Thierry Beccaro à se lancer sur Twitch, déçu de ne plus voir l'animateur à l'antenne. Cela fait maintenant un an et demi que Thierry Beccaro a quitté France Télévisions pour se consacrer à ses activités de comédien, à la télévision et au théâtre.

"Je serai tel que je suis dans la vie"

Malgré ses 30 ans de carrière comme animateur pour le petit écran, l'ancien présentateur de Motus promet de ne pas faire de la télévision sur Twitch. "Les purs et durs de la plateforme se sont dits que j'allais faire une émission télé, mais non. Je serai tel que je suis dans la vie, sans fard. Tel que je n'ai peut-être pas encore eu l'occasion de me montrer d'ailleurs. Parce qu'il y a des codes en télé qu'il n'y a certainement pas sur Twitch, même si j'ai eu beaucoup de libertés sur France Télévision."

"De tout et de rien", le live de Thierry Beccarro avec David Barbet, débute à partir de 19h chaque vendredi soir, sur la toute nouvelle chaîne Twitch de l'animateur.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri