Publicité
Publicité

Scandale à France Inter : «Il y a deux solutions, sanctionner ou faire preuve de pluralisme» sur le service public, analyse Alexandre Devecchio

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", Alexandre Devecchio estime qu'il n'y a que deux solutions pour sortir du "scandale à France Inter" : soit le service public sanctionne Thomas Legrand et Patrick Cohen, soit il fait preuve de pluralisme. L'éditorialiste insiste sur le fait que, selon lui, toutes les opinions doivent être représentées sur les chaînes et radios du service public.

Deux journalistes du service public, en l'occurence Thomas Legrand et Patrick Cohen, qui pactisent avec des cadres du PS pour mettre des batons dans les roues de la campagne parisienne de Rachida Dati pour les municipales 2026. Voilà le décor du "scandale à France Inter". Face à une telle situation, "il y a deux solutions pour en sortir", avance l'éditoraliste Alexandre Devecchio dans Eliot Deval et vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Soit les sanctionner, soit faire preuve de pluralisme. Je crois que les journalistes ont tous une sensibilité, mais il faut qu'ils l'assument. Et surtout, sur le service public, il faut qu'il y ait toutes les sensibilités. Il faut des Charlotte d'Ornelas, des Arthur de Watringuant (Directeur de la rédaction du Magazine l’Incorrect, qui a sorti la vidéo à l'origine du scandale, ndlr)... c'est le meilleur moyen d'en sortir par le haut. Mais je crois qu'il y a aussi une irritation des Français et c'est pour ça que les politiques s'en empare  et que la question de la privatisation se pose".