Publicité
Publicité

Municipales 2026 : «On fait ce qu'il faut», accusé de vouloir nuire à la campagne de Rachida Dati, Thomas Legrand suspendu de France Inter

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min
«On fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick [Cohen] et moi» : Thomas Legrand suspendu de France Inter après ses propos contre la ministre
«On fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick [Cohen] et moi» : Thomas Legrand suspendu de France Inter après ses propos contre la ministre © Capture

France Inter a annoncé avoir suspendu à titre conservatoire son chroniqueur politique, Thomas Legrand. Sur une vidéo publiée par le média "L'incorrect", on voit ce dernier en compagnie de Patrick Cohen et de deux cadres du PS dans un café. Lors de cette discussion, Thomas Legrand affirme "faire ce qu'il faut avec Patrick" pour mettre des bâtons dans les roues de Rachida Dati lors des municipales.

Une discussion dans un café filmée discrètement. Le chroniqueur politique Thomas Legrand a été suspendu d'antenne par France Inter vendredi soir, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle il tient des propos à l'encontre de Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture et candidate LR à la mairie de Paris. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des journalistes et des politiques autour d'une table

Dans cet enregistrement, diffusé par le média L'incorrect, et relayé par Rachida Dati sur X, on y voit Thomas Legrand et Patrick Cohen, chroniqueurs de France inter, discuter dans un café avec deux cadres du PS, Pierre Jouvet, secrétaire général du Parti socialiste, et Luc Broussy, président du conseil national du PS. Alors que la discussion porte sur la situation politique dans la capitale, on entend Thomas Legrand dire : "Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi."

"Des propos graves et contraires à la déontologie"

"Des journalistes du service public et Libération affirment “faire ce qu’il faut” pour m’éliminer de l’élection à Paris. Des propos graves et contraires à la déontologie qui peuvent exposer à des sanctions. Chacun doit désormais prendre ses responsabilités", a réagi Rachida Dati sur X. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De son côté, Thomas Legrand a affirmé que son "travail est de combattre les mensonges de Mme Dati et son attitude face à la presse. Je ne la combats pas politiquement".