Twitch : François Hollande et Samuel Etienne en tête des audiences mondiales

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Désormais figure importante du Twitch français, le journaliste Samuel Etienne s'est hissé en tête des audiences mondiales de la plateforme de vidéo en direct lundi soir, avec une interview de l'ancien président de la République François Hollande. Ce dernier a répondu aux questions des internautes sur la politique et l'actualité.

Près de 80.000 personnes connectées en même temps. C'est un record pour la chaîne Twitch de Samuel Etienne. Le journaliste s'est hissé lundi soir à la première place des audiences mondiales de la plateforme de vidéo en direct, grâce à son interview de l'ancien président de la République François Hollande. Le journaliste se tenait côte à côte avec François Hollande, face à la caméra. Ce dernier a répondu aux questions posées en direct par les internautes. François Hollande a parlé de politique et a notamment dit que son plus grand regret était de ne pas s’être représenté à l'élection présidentielle de 2017.

Visiblement détendu, l'ancien président, connu pour son humour, a aussi parlé de l'actuel président, notamment quand Samuel Etienne a précisé qu'il avait été son ministre de l'Economie. "Vous faites bien de le rappeler, je pense que lui-même a oublié", s'est amusé François Hollande.

"Geste barrière" contre la communication macronienne

L'ancien maire de Tulle a également décoché une petite phrase au sujet de l'opération de communication d'Emmanuel Macron menée avec les youtubeurs McFly et Carlito, une chanson pour promouvoir les gestes barrières. "Je pense que c'est plutôt pas mal de demander à ces deux créateurs de faire une chanson et de faire une animation pour que l'on respecte les gestes barrières", salue François Hollande.

Mais qu'a vraiment pensé l'ancien président du résultat ? "Il vaut mieux faire un geste barrière face à cette chanson", a-t-il blagué. La prochaine étape de la nouvelle tournée médiatique de François Hollande se tiendra lundi soir prochain, sur le plateau de la chaîne L'Equipe.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri