Publicité
Publicité

Jean-Jacques Bourdin a du mal à réunir les fonds sur sa cagnotte en ligne dédiée à son nouveau média

Europe 1

Jean-Jacques Bourdin a du mal à récolter des fonds. L'ancienne tête d'affiche de RMC et BFM, partie à la fin de la saison dernière, souhaite lancer son propre média en janvier prochain. Pour cela, le journaliste de 76 ans a lancé une cagnotte en ligne qui a du mal à prendre.

30.000 euros. C'est la somme que demande Jean-Jacques Bourdin sur sa cagnotte en ligne Tipee pour financer son propre média. Parti de RMC et BFM en juillet dernier, le journaliste de 76 ans rencontre des difficultés à réunir les fonds. Une semaine après son lancement, la somme collectée plafonne à 2.720 euros.

>> Retrouvez toute l'actualité Médias ici

Des nouveaux formats 

Seulement, si la somme espérée n'est pas atteinte d'ici 13 jours, le journaliste pourra dire adieu aux dons obtenus et les donateurs seront intégralement remboursés. Est-ce que des personnes seront prêtes d'ici là à participer au projet de Jean-Jacques Bourdin ? Réponse dans 13 jours.
 
"Je veux un média libre, indépendant, impartial et authentique." C'est par ces mots que le journaliste présente son projet sur le site de sa cagnotte en ligne. Désireux de mettre en avant des nouveaux formats, à l'instar de débats, de podcasts mais aussi d'interviews intimistes avec des personnalités politiques, économiques ou culturelles, il l'assure, "je donnerai les faits, j’expliquerai, j’analyserai".