RMC Story diffusera la finale de la Ligue des champions de football

  • A
  • A
Partagez sur :
Le 29 mai prochain se tiendra la finale de la Ligue des champions de football, qui opposera l'équipe de Manchester City et celle de Chelsea. Et, surprise pour les téléspectateurs français, c'est sur la chaîne RMC Story et le canal 23 de la TNT qu'il faudra se brancher pour suivre le sacre de l'une des deux équipes anglaises.

Surprise pour les fans de foot, autant que pour les observateurs des médias. C'est sur une chaîne qui n'avait jamais accueilli ce type d'évènement sportif que sera diffusée le 29 mai prochain la finale de la Ligue des champions de football. Les téléspectateurs français devront zapper jusqu'au canal 23 de la TNT, celui de la chaîne RMC Story, pour suivre l'affrontement entre les deux équipes qualifiées, Manchester City et Chelsea.

RMC Story, une chaîne du groupe Altice

Si RMC Story diffuse ce match tant attendu, c'est que la chaîne de la TNT appartient au groupe Altice, qui est détenteur des droits de la compétition en France. L'an dernier, c'est TF1 qui avait diffusé la finale de la Ligue des champions de football en clair. En 2019, c'était BFMTV, qui avait été pour cela mise en demeure par le CSA. Diffuser en intégralité un match de football contrevenait à sa convention.

Eliminé de la compétition en demi finale, le PSG reviendra quant à lui à la télévision dès mercredi soir. L'équipe parisienne affrontera Montpellier en demi-finale de la Coupe de France, mais le match ne sera diffusé à la télévision que sur Eurosport 2.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri