Quelles nouveautés pour la huitième saison de "La meilleure boulangerie de France" ?

  • A
  • A
Partagez sur :
Le programme d'access prime time de M6 "La meilleure boulangerie de France" revient à l'antenne cette semaine. Mardi dans "Culture Médias", ses deux présentateurs le chef Nobert Tarayre et le Meilleur ouvrier de France Bruno Cormerais détaillent au micro de Philippe Vandel les nouveautés de cette huitième saison.
INTERVIEW

Le tournage s'était maintenu malgré les restrictions sanitaires. Le concours télé La meilleure boulangerie de France est de retour sur M6, avec lundi la meilleure audience de l'histoire de l'émission à 1,8 million de téléspectateurs, malgré des parts de marché en baisse. Ses présentateurs, le chef Nobert Tarayre et le Meilleur ouvrier de France Bruno Cormerais, détaillent mardi dans Culture Médias les nouveautés de cette huitième saison.

Des tutos pâtissiers faciles

Le principe du concours reste le même. Mais l'émission s'enrichit d'une nouvelle rubrique, un tutoriel, afin de davantage capter l'intérêt des téléspectateurs. "Le tuto est surtout destiné à la ménagère", explique Bruno Cormerais. "On essaie de montrer des petits tours de mains, des petits réflexes utiles en cuisine."

Les téléspectateurs apprendront notamment comment faire chez eux un biscuit génoise, du pain ou encore un fond de tarte. "On essaie de faire des choses simples, mais des choses efficaces", ajoute l'acolyte de Nobert Tarayre.

"On n'était pas bourrés, mais on était un peu joyeux"

Le Meilleur ouvrier de France se réjouit aussi d'une saison où l'équipe a pu parcourir les 13 régions de la France métropolitaine. "On a fait énormément de route et on a pris énormément de plaisir", se souvient-il. Il faut dire que certaines boulangeries leur avaient concocté des spécialités surprenantes.

Ainsi, un boulanger leur a fait goûter un pain... à l'eau de vie qui n'a pas laissé les deux présentateurs indifférents. "On a dû arrêter un moment le tournage", confie un Nobert Tarayre toujours aussi rieur. "On n'était pas bourrés, mais on était un peu joyeux. Et on a eu du mal à tourner la séquence qui suivait, celle où l'on doit donner des notes."

La huitième saison de La meilleure boulangerie de France est diffusée sur M6 tous les soirs de la semaine à 18h40.

Europe 1
Par Alexis Patri