"La meilleure boulangerie de France" : "Le seul concours alimentaire télé où il n’y a pas d’argent à gagner"

Bruno Comerais Norbert Tarayre 1280
© Europe 1
  • Copié
, modifié à
Invité de "Village Médias" au côté de Bruno Cormerais, Norbert Tarayre avoue avoir véritablement découvert ce qu'était du bon pian en arrivant aux manettes de l'émission de M6 "La meilleure boulangerie de France".
INTERVIEW

Ils animent La meilleure boulangerie de France du lundi au vendredi, à 18h35 sur M6. Norbert Tarayre a rejoint en 2016 Bruno Comerais, présent depuis la première saison en 2013. "Il a fallu lui présenter un peu ce qu’était du vrai pain, du bon pain. Il est très bon élève", explique Bruno Cormerais mercredi au micro de Village Médias sur Europe 1. "Je suis cash, quand je l’ai rejoint je lui ai dit : 'je suis un cuisinier qui a besoin de pain sur ses tables, j’ai de très bons artisans, mais chez moi je bouffe du pain de mie'", avoue de son côté le cuisinier qui assure pourtant : "Je suis amoureux du pain, je suis fils de commerçant, fils de charcutiers".

Un concours à travers la France. L’animateur n’est pas peu fier de co-animer "la seule émission du PAF consacrée au pain". "Et en plus, c’est le seul concours alimentaire télé où il n’y a pas d’argent à gagner", précise-t-il. "On se déplace sur toute la France et on va à la rencontre de boulangers. L’idée, c’est que le consommateur de base inscrit son boulanger sur un site, ensuite il y a un casting qui est fait. On a retenu cette année 64 boulangeries. Avec Norbert, on monte dans la voiture, et on va les visiter", détaille Bruno Cormerais.

Une aventure à mi-chemin entre le concours et le divertissement, où les animateurs n’hésitent pas à se lâcher. "Tout n’est pas monté. Parfois, je sors aussi des mots qui ne sont pas très beaux. Mais c’est ça qui est rigolo…", plaisante Bruno Cormerais. "J'ai dit à Bruno : tout ce qui se passe pendant le tournage et dans le camion, reste dans le camion !", conclut Norbert Tarayre.