Publicité
Publicité

«On leur fait vivre un peu les montagnes russes»: Isabelle Ithurburu dévoile les coulisses de «Stars à domicile»

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Isabelle Ithurburu signe ce jeudi soir sur TF1 le grand retour de "Stars à domicile". Émission phare du début des années 2000, la Paloise a confié la façon dont elle remis au goût du jour le format, au micro de "Culture Médias".

Bien qu'elle soit une star dans le milieu de l'ovalie, Isabelle Ithurburu n'est pas l'invitée surprise de Stars à domicile, qu'elle relance à partir de ce jeudi soir sur TF1. Cette émission du début des années 2000 créée par nul autre que Jean-Jacques Delarue et animée par Flavie Flament, signe donc son grand retour. Si le principe reste le même, la Paloise a voulu "rénover le format", avec un focus mis sur le terrain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un nouveau format

"J'avais envie de couper le plateau, parce que même si c'étaient des très beaux moments, j'ai toujours du mal avec le côté refaire de l'émotion après l'émotion", avoue Isabelle Ithurburu au micro de Thomas Isle. Dans l'ancienne version effectivement, la scène de rencontre entre la célébrité et son admirateur était filmée en amont, avant que les deux personnes ne se retrouvent sur la scène de l'Olympia pour raconter l'émotion vécue lors de la surprise. 

Supprimer le plateau permet également aux yeux de la Paloise d'éviter "les moments un peu gênants" de la première version. Elle donne pour exemple l'instant suivant la prestation de la star pour son admirateur, où tous deux se retrouvaient en tête-à-tête sans trop savoir quoi se dire. Des moments de flottements que la présence d'Isabelle Ithurburu permet de combler, tout en "ramenant les gens un peu sur terre, ou des fois vider la salle pour leur laisser un moment d'intimité". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des scénarios bien ficelés

Des moments d'intimité filmés "mais qu'on ne va pas montrer en longueur, sinon ça signifie que c'est vraiment que pour la télé et c'est dommage", concède la journaliste. Elle avoue dans le même temps que certaines des stars ont passé deux, trois heures avec leurs admirateurs, à l'image de "Santa qui a fait du patinage avec la petite fille, ou encore Marine qui a pris son piano pour rejouer un morceau". 

Des séquences fortes en émotions mais qui ont pu se révéler être un véritable casse-tête à organiser. Et pour cause, certaines surprises ont été mises en scène avec des comédiens, un scénario etc. Isabelle Ithurburu pense notamment à celle avec le chanteur Matt Pokora, qui s'est étalée "sur une journée entière", ou encore avec Pierre Garnier dont l'admiratrice a d'abord été menée en bateau par la production. "Là on se dit, ça va très très loin, mais en vrai ça rajoute encore plus à l'émotion derrière", reconnait l'animatrice avant d'ajouter que "oui, on leur fait vivre un peu les montagnes russes".