Nadal-Djokovic sur Prime Video : Amélie Mauresmo répond à la colère de Delphine Ernotte

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a exprimé sa colère, après que Roland-Garros a décidé de laisser la diffusion du quart de finale Nadal-Djokovic à Amazon Prime Video. Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi, a réagi pour faire redescendre la pression entre les deux partenaires historiques.

Du nouveau dans ce qui est devenu un feuilleton : la polémique autour de la diffusion du match Nadal-Djokovic sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Cette fois-ci, c'est Amélie Mauresmo qui a réagi, en réponse à la colère de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte. Le Figaro avait rapporté des propos tenus lors d'une réunion. La présidente de France Télévisions s'était dite profondément choquée par la décision de diffuser le match des deux légendes sur Amazon et non pas sur France Télévisions, ce qui aurait permis un accès à plus large public. Une décision prise par Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros

Delphine Ernotte "très en colère" face à Amélie Mauresmo

En apprenant la colère de Delphine Ernotte, Amélie Mauresmo est allée discuter avec elle. Elle dit avoir pu "crever l'abcès". Elle décrit une Delphine Ernotte "très en colère". Mais "au bout de trois quarts d'heure, c'était plus apaisé", précise l'ancienne championne de tennis. Cette discussion était importante pour Amélie Mauresmo, qui tient à ne "ne pas se fâcher avec France Télévisions".

La directrice de Roland-Garros a aussi justifié son choix auprès des journalistes. "J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de bonne solution. Autant sur les autres programmations, c'était assez clair, autant là, c'était plus flou", a-t-elle expliqué.