Marie-Sophie Lacarrau ne retrouvera pas tout de suite le 13h de TF1

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
Marie-Sophie Lacarrau est absente de la présentation du JT de 13h de TF1 depuis janvier 2022, en raison d'un problème ophtalmique. La première chaîne a annoncé mardi dans un tweet que la journaliste serait encore absente de l'antenne pendant plusieurs semaines, toujours en raison de ce problème de santé.

Elle a raté sa rentrée télé de janvier 2022. Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas tout de suite à l'antenne. La journaliste qui a repris la tête du journal télévisé de 13h de TF1 est absente de l'antenne depuis le début de l'année, en raison d'un problème ophtalmique. Ce problème de santé l'oblige toujours à rester loin de l'antenne. Son retour n'est pas prévu avant le 28 février au plus tôt, a annoncé la première chaîne dans un communiqué publié mardi sur Twitter.

Une première année mouvementée à la tête du 13h de TF1 

Jusqu'ici, c'était son confrère Jacques Legros qui remplaçait la journaliste. Il sera à la tête du JT de la mi-journée de TF1 jusqu'au vendredi 18 février. Après cette date, l'intérim sera assuré par Julien Arnaud, journaliste sur LCI et joker de Gilles Bouleau au JT de 20h. 

Ce problème de santé vient alors que Marie-Sophie Lacarrau a repris le 4 janvier 2021, il y a un donc à peine plus d'un an, le JT de Jean-Pierre Pernaut. Un mois après son arrivée, le 13h de TF1 avait dû annuler l'une de ses éditions en raison d'un important problème technique. Six mois après son arrivée, Marie-Sophie Lacarrau avait commencé en septembre 2021 à marquer le JT de 13h de sa patte.