Pascale de La Tour du Pin et Marie-Sophie Lacarrau ratent leur rentrée télé

  • Copié
Heloise Goy avec Alexis Patri , modifié à
Le "Dej info" de BFMTV et le JT de 13h de TF1 sont privés de leurs présentatrices respectives pour le lundi 3 janvier, jour de rentrée des médias après les fêtes de fin d'année. Pascale de La Tour du Pin et Marie-Sophie Lacarrau ne sont pas en capacité d'occuper leur siège de présentatrice pour des raisons de santé.

Le Covid-19 touche tout le monde et n'épargne pas les journalistes. Avec des conséquences qui commencent à être visibles à l'antenne. Après avoir été testée positive au coronavirus, la journaliste Pascale de La Tour du Pin a ainsi annoncé sur son compte Twitter qu'elle serait absente de l’antenne de BFMTV. Son émission Le Dej info, diffusée en semaine de midi à 14h est néanmoins maintenue. Elle sera animée par la journaliste Alice Darfeuille, en attendant le retour Pascale de La Tour du Pin.

Covid-19 et problème ophtalmologique

Cette rentrée média de janvier 2022 brille d'une autre absence remarquée, celle de Marie-Sophie Lacarrau. C'est aussi sur Twitter que la présentatrice du 13h de TF1 a annoncé ne pas pouvoir retourner à ses fonctions pour le moment. La journaliste précise que ce n'est pas le Covid-19, mais un problème ophtalmologique qui la force à rester loin de l'antenne pendant un temps. C'est Jacques Legros qui se chargera de la remplacer en ce début d'année.

Pascale de La Tour du Pin est de retour sur BFMTV depuis septembre dernier, après avoir quitté la chaîne en 2017 pour LCI. De son côté, Marie-Sophie Lacarrau a pris la tête du 13h de TF1 en janvier 2021, à la suite de Jean-Pierre Pernaut et après avoir présenté le 13h de France 2.