Malgré la polémique, Éric Zemmour sera à l'antenne de CNews dès lundi

Zemmour
Le polémiste Eric Zemmour sera sur CNews dès lundi dans une nouvelle émission "Face à l'info". © AFP
  • Copié
avec AFP
CNews confirme la venue d'Éric Zemmour sur son antenne pour une émission de débats : "Face à l'info". 

Éric Zemmour sera bien à l'antenne de CNews dès lundi, dans une nouvelle émission quotidienne "qui ne sera pas une tribune sans filtre", assure la direction du groupe Canal+. "Éric Zemmour ne sera en aucun cas la voix de CNews, ce sera une des voix sur CNews", a indiqué Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe.  

La question de l'arrivée d'Éric Zemmour sur la chaîne d'information du groupe appartenant à Vincent Bolloré était en suspens depuis que le polémiste, condamné pour provocation à la haine religieuse mi-septembre, fait l'objet d'une nouvelle enquête pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence" après son discours prononcé au cours de "la Convention de la droite", organisée par les proches de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal.

"Tout le monde sera le bienvenu pour débattre face à Éric Zemmour"

La nouvelle émission Face à l'info sera animée par Christine Kelly, du lundi au jeudi, de 19 heures à 20 heures. "Dans la première partie de l'émission, débattront quatre éditorialistes : Éric Revel, Éric de Riedmatten, Marc Menant et Éric Zemmour, puis dans une deuxième partie, Christine Kelly "orchestrera un face-à-face dans lequel un invité portera la contradiction à Éric Zemmour sur le fait principal de l'actu du jour", détaille le directeur général, précisant que "tout le monde sera le bienvenu pour débattre face à Éric Zemmour".

"Nous avons obtenu des garanties de la part d'Éric Zemmour, notamment sur le fait qu'il n'est pas là avec un calendrier politique. Il est là comme éditorialiste avec aucune ambition électorale, c'est très important pour nous", a assuré Gérald-Brice Viret.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) a interpellé le CSA tandis que le PCF des Hauts-de-Seine a annoncé un rassemblement de protestation jeudi soir devant le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt. Au sein de la chaîne, Françoise Feuilly du syndicat Plus Libres, a déploré un "vent de panique". 

Le polémiste co-anime également l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première. Plusieurs annonceurs ont fait savoir qu'ils n’achèteraient plus de spots publicitaires pendant l'émission.