France Télévisions : le collier hébreu de Caroline Margeridon flouté dans un jingle publicitaire
Diffusé il y a quelques jours sur France 2, le collier de Caroline Margeridon, le collier de la chroniqueuse d’"Affaire Conclue", orné du mot hébreu "Haï" qui signifie "la vie", est apparu flouté dans un jingle publicitaire. Un détail qui interroge, d’autant que ce bijou reste visible dans l’émission elle-même.
Un acte qui interroge. Caroline Margeridon, acheteuse de l’émission Affaire Conclue sur France 2, est au centre d’une polémique depuis la diffusion d’un jingle publicitaire de la chaîne dans lequel son collier est flouté. Dans ce jingle, diffusé il y a quelques jours, la chroniqueuse apparaît portant un pendentif représentant le mot "Haï", qui signifie "la vie" en hébreu. Le détail a été relevé par plusieurs internautes, d’autant que ce même collier n’est pas flouté lorsqu’elle participe à l’émission Affaire Conclue.
"Chacun fait ce qu’il veut"
Face à l’ampleur que l'affaire a pris sur les réseaux sociaux, Caroline Margeridon n’a pas manqué de réagir. "Cela vient peut-être en interne, je ne sais pas qui mais je vais le savoir. Je ne lâcherai pas l’affaire. Chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas religieux, ça veut dire la vie", s’est-elle indignée au micro d'Europe 1. "Mes amours, face à cette polémique, je préfère m’exprimer avec calme et vérité", a posté Caroline Margeridon sur son compte Instagram dans une vidéo.
Elle précise qu’elle porte ce bijou depuis de nombreuses années et qu’il n’a jamais été censuré auparavant. Caroline Margeridon a assuré sur Instagram que "la direction enquête". France Télévisions n’a, pour l’heure, publié aucun communiqué pour expliquer la raison de ce floutage.