Pascale de La Tour du Pin sur la diffusion du discours d'Éric Zemmour sur LCI : "La direction a reconnu que c'était une erreur"

  • A
  • A
Partagez sur :
Sur Europe 1, la présentatrice de la matinale de LCI réagit à la diffusion du discours d'Éric Zemmour lors de la "Convention de la droite" sur la chaîne.
INTERVIEW

Samedi, LCI a diffusé en direct le discours particulièrement violent prononcé par Éric Zemmour lors de la "Convention de la droite". Une démarche particulièrement critiquée. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a ainsi indiqué avoir reçu "près de 400" saisines liées à cette diffusion. De son côté, LCI a reconnu une "erreur d'appréciation".

"C'était une erreur sur le format". Dans Culture médias sur Europe 1, la journaliste Pascale de La Tour du Pin, présentatrice de la matinale de la chaîne, a réagi à cette actualité. "Non (il ne fallait pas le diffuser, ndlr), puisque la direction de LCI a reconnu que c'était une erreur", indique-t-elle. Reprenant les justifications de la direction de la chaîne, elle souligne que "c'était une erreur sur le format parce qu'il n'y avait pas de contradiction".

"LCI est une chaîne de débats, donc toutes les opinions ont vocation à s'entendre. Mais il faut qu'il y ait une contradiction", a ajouté la journaliste.

Europe 1
Par Europe1.fr