Nutella retire ses pubs de l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La célèbre marque de pâte à tartiner a décidé de ne plus diffuser de spots pendant l’émission co-animé par Éric Zemmour après les récents propos du polémiste sur l’islam.

Dommage collatéral des saillies contre l'islam d’Eric Zemmour à la convention de la droite. La marque Nutella a décidé qu’elle ne mettrait plus de publicité autour du programme Zemmour et Naulleau diffusé sur Paris Première. 

La marque avait été interpellée sur Twitter par le compte Sleeping Giants qui se présente comme un "collectif de citoyen de lutte contre le financement du discours de haine". Ce collectif emploie une technique bien connue sur Internet : le "name and shame", qui consiste à nommer quelqu’un ou quelque chose pour lui faire honte. 

Le précédent Hanouna en mai 2017

Mission réussie puisque Ferrero a vite réagi et fait savoir qu’elle ne cautionnait pas les propos de Zemmour et donc ne mettrait plus de pub dans Zemmour et Naulleau

Une situation qui rappelle ce qui s’était passé en mai 2017 quand une soixantaine de marques avaient fui Touche pas à mon poste suite aux dérapages de Cyril Hanouna. Mais comme souvent dans de telles situations, tout le monde avait repris ses bonnes vieilles habitudes une fois les polémiques passées. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière