Ligue des champions dames : TMC et Canal+ vont diffuser la finale

  • A
  • A
Le match d'Ada Hegerberg et des Lyonnaises sera diffusé sur TMC et Canal+.
Le match d'Ada Hegerberg et des Lyonnaises sera diffusé sur TMC et Canal+. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Le match entre les joueuses de l'Olympique lyonnais et celles du FC Barcelone sera diffusé en clair sur TMC, samedi 18 mai.

La finale de la Ligue des champions dames de football, qui opposera l'Olympique lyonnais au FC Barcelone le samedi 18 mai, sera diffusée en clair sur TMC, et en crypté sur Canal+. Les deux chaînes l'ont annoncé jeudi.

Margotton et Lizarazu aux commentaires

Les Lyonnaises, triples tenantes du titre, affronteront leurs adversaires de Barcelone à Budapest. Il s'agira du dernier grand rendez-vous du foot féminin avant la Coupe du monde qui débutera le 7 juin en France (et dont Canal+ et le groupe TF1 seront les diffuseurs dans l'Hexagone). TMC proposera la rencontre en exclusivité en clair, à partir de 17h50, avec un duo de commentateurs composé de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, a précisé la chaîne du groupe TF1 dans un communiqué.

Le match diffusé l'année dernière sur TFX

Si TMC a acquis les droits de diffusion en clair de cette finale, Canal+, qui avait de nouveau retransmis cette année le parcours des Lyonnaises en Ligue des champions, a obtenu les droits côté télévision payante, et proposera donc également le match à ses abonnés, à partir de 18 heures. L'an dernier, la finale de cette compétition, entre Wolfsburg et Lyon, avait été diffusée en clair sur TFX, une autre chaîne de la TNT faisant partie du groupe TF1, et en crypté sur Canal+ Sport.