Les audiences TV du mercredi 3 juillet - Coupe du monde de football féminine : Pays-Bas-Suède largement en tête sur TF1

  • A
  • A
Les Pays-Bas sont venus à bout de la Suède et retrouveront les Etats-Unis en finale.
Les Pays-Bas sont venus à bout de la Suède et retrouveront les Etats-Unis en finale. © Franck FIFE/AFP
Partagez sur :
La deuxième demi-finale de la coupe du monde de football féminine entre les Pays-bas et la Suède a réuni 4,31 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 24,9% du public. 

L'effet coupe du monde féminine se poursuit. La demi-finale Pays-Bas-Suède a rassemblé 4,31 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 24,9% du public. A titre de comparaison l'autre demi-finale, opposant les Anglaises aux Américaines, avait été suivie par 5,54 millions de fans sur la plus grande chaîne d'Europe. 

France 3 est dauphin de la soirée avec Des racines et des ailes. Centré sur le patrimoine français, et plus particulièrement les châteaux, ce numéro en rediffusion a intéressé 1,93 millions de personnes, soit 10,4% de PDA. France 2 ferme le trio le tête avec Chérif, la série française a passionné 1,88 million de fans, soit 10% du public. De son côté, M6 est au pied du podium avec Nouvelle Vie. Le magazine a réuni 1,58 million de curieux, soit 8,2% de l'audience. 

France 5 en tête des "petites chaînes"

Du côté des "petites chaînes", c'est France 5 qui tire son épingle du jeu avec Nus et culottés. La suite de la septième saison du programme a convaincu 873.000 fidèles et 4,3% du public. Sur une semaine, Nus et culottés perd un peu plus de 100.000 téléspectateurs. A noter également le bon score d'Arte qui diffusait Much Loved, le film de Nabil Ayouch. 788.000 personnes ont fait ce choix pour leur soirée télé du mercredi soir, soit 4,1% de PDA.