«L'audience seule est très dangereuse» : Michel Drucker livre le secret de sa longévité à la télévision
Michel Drucker était invité de l'émission "Culture Médias" ce vendredi pour présenter son livre intitulé "Avec le temps", sorti le 2 avril aux éditions Albin Michel. Interrogé sur son parcours, le célèbre présentateur a partagé au micro d'Europe 1 sa recette du succès. Réécoutez l'extrait.
Thomas Isle recevait ce vendredi matin dans "Culture Médias" Michel Drucker pour son livre "Avec le temps", paru le 2 avril. À 82 ans, le présentateur de "Vivement dimanche" revient sur sa carrière dans cette nouvelle autobiographie truffée d'anecdotes. Il se confie aussi, avec une grande sincérité, sur ses aspirations et notamment son envie d’être populaire. Au micro de "Culture Médias", l'animateur vedette du PAF apporte sa vision du métier et partage un conseil pour perdurer.
"C'est l'image qui fait durer"
"Je considère, et c'est très important, que c'est l'image qui fait durer", confie Michel Drucker. "L'audience seule est très dangereuse, il ne faut pas faire beaucoup d'audience à la télé", poursuit-il, étant donné que l'image permet de faire de l'audience plus tard. Pour durer dans ce milieu, il estime que la régularité prime sur les fortes audiences : "il faut en faire régulièrement, mais pas trop fort".
Michel Drucker confie, par ailleurs, qu'il ne regarde presque plus les sondages, "parce qu'en 60 ans, j'ai vu que les gens étaient extrêmement fidèles", se disant troublé par de voir que "trois générations de Français" le connaissent. Avec humour, il conclut : "je suis devenu un vestige pittoresque". Mais l'animateur raconte également l’importance d’être adoubé par l'intelligentsia. "Il faut avoir le respect du métier et des médias".