Audiences TV - Coupe du monde de football féminine : plus de 6 millions de téléspectateurs pour Angleterre-Etats-Unis
La demi-finale opposant l'Anglaises et les Américaines a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs sur TF1 et Canal+, soit 31,1% du public.
Malgré l'élimination des Bleues, la coupe du monde de football féminine continue à attirer les téléspectateurs, même s'il réalise des audiences moins élevées : plus de 6 millions de personnes ont regardé mardi soir la demi-finale Angleterre - USA sur TF1 et Canal+, selon les chiffes de Médiametrie mercredi.
6,3 millions de téléspectateurs et plus de 30% de PDA
5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire des Américaines sur TF1, auxquels il faut ajouter 736.000 fans sur Canal+ (3,6%), soit un total de près de 6,3 millions de téléspectateurs (toutes catégories confondues). Si ce score représente à peine plus de la moitié du record historique pour le foot féminin en France, établi lors de France-Brésil avec 12 millions de téléspectateurs le 23 juin, il confirme néanmoins l'engouement des Français pour cette coupe du monde, malgré la sortie de l'équipe de France, éliminée en quart de finale par les USA.
TF1 (qui avait décidé de diffuser les deux demi-finales quel que soit le parcours des Bleues, en raison des bons résultats télévisuels) s'est ainsi classée largement en tête des audiences de la soirée. La première chaîne a engrangé une part d'audience de 27,5%, battant largement la série "Tandem" sur France 3 (16,8%) et un florilège des "Années Bonheur" sur France 2 (11,1%). Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de cette coupe du monde féminine, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.
La demi-finale Pays-Bas - Suède ce mercredi à 20h50 et la finale qui opposera les USA au vainqueur de cette deuxième demi-finale, dimanche à 17H00, seront ainsi également co-diffusées sur TF1 en clair et sur Canal+ en crypté.