Les audiences du lundi 19 novembre : difficile retour pour "Une famille formidable" sur TF1, catastrophe pour France 3

La série avec Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 3,76 millions de téléspectateurs.
La série avec Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 3,76 millions de téléspectateurs. © TF1 replay
  • Copié
, modifié à
M6 s'est hissée lundi en tête des audiences grâce à "L'Amour est dans le pré" devançant TF1 qui diffusait pourtant lundi le premier épisode de la dernière saison d'une des séries les plus populaires de TF1. Le jeu "Premier de cordée", sur France 3, a réuni moins de 500.000 téléspectateurs. 

Pour le lancement de la quinzième et dernière saison de l'une de ses séries les plus populaires, Une famille formidable, TF1 s'attendait à faire au moins aussi bien que l'an dernier. Le démarrage a pourtant été plutôt timide lundi soir. La série avec Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 3,76 millions de téléspectateurs, soit 17,1 % du public quand le premier épisode de la saison 14 avait rassemblé 4,17 millions de personnes. Résultat, TF1 n'a pas été leader des audiences lundi soir. 

M6 en tête. En effet, M6 a fait mieux avec la suite de l'Amour est dans le Pré. L'émission présentée par Karine Le Marchand a été suivie par 4,01 millions de téléspectateurs, soit 18 % de l'audience globale. France 2 récupère la troisième place du podium grâce à une rediffusion d'un épisode de sa série Les petits meurtres d'Agatha Christie. 2,68 millions d'adeptes ont suivi l'enquête de Samuel Labarthe et de Blandine Bellavoir, soit 11,2 % du public.

La "cata" pour France 3. En revanche, l'audience est catastrophique pour France 3. La chaîne n'a séduit que 477.000 personnes (2,1 % du public) avec son nouveau jeu d'aventure en haute montagne Premier de Cordée. Elle se place ainsi derrière Arte, TFX, NRJ 12, France 5 et TF1 Séries Films.

Pas mal pour W9. Du côté des autres chaînes, W9 tire son épingle du jeu avec la rediffusion de Red 2. Ce film d'action américain a été suivi par 1,88 de personnes soit 8,3 % de l'audience. C'est un peu mieux que TMC qui diffusait l'épisode VII de la saga Star Wars. Le Réveil de la Force a maintenu éveillé 1,29 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public.