Publicité
Publicité

L'animateur Vincent Cerutti sera jugé le 9 décembre prochain pour avoir mordu les fesses d'une collaboratrice

Europe 1 . 1 min
L'animateur Vincent Cerutti, ici en 2020, aux côtés de sa compagne Hapstatou Sy.
L'animateur Vincent Cerutti, ici en 2020, aux côtés de sa compagne Hapstatou Sy. © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Vincent Cerutti, 44 ans, ex-animateur de "Danse avec les stars" sur TF1 sera jugé au tribunal correctionnel de Paris le 9 décembre prochain. Il est accusé d'avoir mordu les fesses d'une collaboratrice en 2015 dans les locaux d'une station de radio. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Vincent Cerutti va passer par la case tribunal. L'ancien animateur de "Danse avec les stars" sur TF1 sera jugé en correctionnel le 9 décembre prochain à Paris pour atteintes sexuelles, indique le journal Le Parisien. Il lui est reproché d'avoir mordu les fesses d'une collaboratrice à travers son jean en 2015 lorsqu'il travaillait dans une radio du groupe NRJ. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les faits se seraient produits dans les locaux de la station. D'après l'accusation, Vincent Cerutti se serait assis sur la chaise puis aurait posé ses pieds sur le bureau de cette femme, Caroline Barel, standartiste à l'époque. Agacée, elle se serait saisie de la chaussure de l'animateur avant de la lancer à travers la pièce. Elle assure ensuite que ce dernier l'a violemment agrippée puis plaquée au sol avant de lui mordre le fessier. 

"Il avait l’habitude de mordre les fesses de ses collaboratrices"

Une fois rentrée chez elle, la jeune femme constate la présence d'un hématome à l'endroit de la morsure. "Il avait l’habitude de mordre les fesses de ses collaboratrices. Je l’avais prévenu qu’il n’était pas question qu’il me touche. Pourtant, dès 2015, alors que je ne m’y attendais pas, il s’est acharné comme un chien enragé sur mon fessier. Il a recommencé quelques mois plus tard lors d’une séance photo destinée aux réseaux sociaux. Mon cri de douleur a été si fort qu’il a alerté une hôtesse d’accueil qui se trouvait un étage au-dessus", avait déclaré Caroline Barel en début d'année devant le membres de la commission d'enquête de l'Assemblée sur les violences commises dans le cinéma, l'audiovisuel, le spectacle vivant, la mode et la publicité. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De son côté Vincent Cerutti n'a jamais nié les faits mais rejette toute connotation sexuelle. Ce geste "s’inscrivait dans une ambiance à laquelle participaient tous les membres de l’équipe, et qui n’avait donné lieu à aucun problème particulier à l’époque. Dire que ces comportements ne sont pas très professionnels, c’est une chose, mais leur donner une qualification pénale c’est différent, et c’est cela qui sera en jeu dans ce procès", indique son avocat au Parisien. Charge désormais au tribunal correctionnel de Paris dans un peu plus de deux mois. Vincent Cerutti encourt jusqu'à 5 ans de prison de 75.000 euros d'amende.