La plateforme Molotov va devoir verser 7 millions d’euros à M6

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Suite à une décision de justice révélée par nos confrères du journal "Le Parisien", la plateforme de streaming des chaînes télé Molotov devra payer 7 millions d'euros au groupe M6 (M6, W9 et 6ter), avec interdiction de diffuser ses programmes. D'autres décisions de justice sont attendues pour 2022.

Sept millions d'euros et une interdiction de diffuser les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6ter). Selon une information de nos confrères du journal Le Parisien, c'est ce qu'impose une décision de justice à la plateforme Molotov, dans le cadre d'un procès pour "contrefaçon" et "parasitisme". Molotov est une application française qui permet de regarder les chaînes de télévision gratuitement, sur smartphone, ordinateur et sur les télévisions connectées.

Un procès similaire avec un autre groupe télé en 2022

Si le groupe M6 a poursuivi Molotov en justice, c'est parce que la plateforme continuait de diffuser gratuitement les chaînes du groupe M6. Pourtant, le contrat qui liait Molotov au groupe M6 avait expiré depuis fin mars 2018. De plus, les opérateurs télécoms Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR ainsi que Canal+ paient pour diffuser ces chaînes que Molotov diffuse gratuitement.  

Une autre décision de justice est attendue en 2022 pour un litige similaire. Il oppose cette fois-ci la plateforme Molotov au groupe TF1, sur le sujet de la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.