La passation de pouvoir entre Hollande et Macron réalise une bien meilleure audience qu'en 2012
La passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron dimanche a attiré quelque 7 millions de personnes devant la télévision.
Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron , contre 4,6 millions en 2012 pour l'investiture de François Hollande qui avait eu lieu un mardi, selon les chiffres de Médiamétrie. Cette audience a été comptabilisée entre 8h30 et 13h sur TF1 et France 2, qui avaient déployé des dispositifs spéciaux, mais aussi sur les chaînes d'info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo.
France 2 domine la matinée. Comme lors des deux soirées électorales, France 2 a dominé la matinée avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28,9% de part d'audience) pour son émission spéciale. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont attiré sur TF1 2,7 millions de téléspectateurs (24,8% de PdA). Le premier JT de 13h de ce nouveau quinquennat a cependant profité à TF1 (4,8 millions de téléspectateurs), battant le journal de France 2 (3,8 millions) qui a démarré avec plus d'une demi-heure de retard. L'après-midi, 1,6 million de personnes a suivi sur France 2 la visite d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris, tandis qu'ils étaient 1,2 million sur TF1.