«La Casa de Papel» : Netflix dévoile un spin-off sur l'un des personnages emblématiques

  • Copié
Louise Bernard avec Laura Laplaud
Après cinq saisons dévorées par les fans de la série espagnole, "La Casa de Papel" revient vendredi sur Netflix pour les ultimes épisodes. Mais si vous pensiez que c'était fini, détrompez-vous, la plateforme de streaming a fait une annonce surprenante : une série dérivée sur le personnage de Berlin est prévue pour 2023.

L'univers de La Casa de Papel prendra-t-il fin un jour ? Alors que la deuxième partie de la saison 5 est attendue vendredi sur Netflix, la plateforme de streaming a fait une annonce surprenante : une série dérivée, un spin-off, sur Berlin, l'un de ses personnages phares, est en préparation. Mais il faudra attendre 2023 pour la découvrir.

Attention, spoiler

Mort dans la deuxième saison de La Casa de Papel mais réapparu dans de nombreux flashbacks, Pedro Alonso, alias Berlin, sera donc à la tête d'une nouvelle série dans moins de deux ans. Il y aura-t-il d'autres spin-off ? Son créateur, Alex Pina, avait déjà évoqué cette possibilité en 2020. "Nous avons toujours cherché à écrire des personnages complexes et nuancés", avait-il déclaré au Oprah Magazine. "Je pense donc que presque tous les personnages de La Casa de Papel ont une dualité que nous aimerions voir dans un spin-off", avait-il ajouté.

Et pourquoi pas une série sur Tokyo ?

Une idée qui pourrait enchanter la fameuse Tokyo, autre personnage emblématique de la série. "J'y avais déjà pensé, vraiment", avait déclaré l'actrice Ursula Corbero à SensaCine. "Quand j'ai lu les scripts et que j'ai vu pourquoi l'histoire de Tokyo se terminait ainsi, j'ai trouvé ça vraiment intéressant parce qu'il y a tellement de haine de la part du public envers ce personnage. Ça lui donne l'opportunité d'expliquer et de comprendre la raison de tout cela", avait-elle jugé. Ce qui est sûr : Netflix compte bien continuer à surfer sur le succès de la série espagnole.