nicolas rey 1:16
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Invité de "Culture Médias" jeudi pour présenter son nouveau roman "La marge d'erreur", l'écrivain Nicolas Rey revient au micro de Philippe Vandel sur les piques qu'il a adressées le week-end dernier à l'animateur télé Nagui, sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier "On es en direct" sur France 2.
INTERVIEW

C'est un "bon mot" qui aurait dérapé. Invité de l'émission de Laurent Ruquier On est en direct, le romancier Nicolas Rey a taclé l'animateur télé Nagui, qu'il cite dans son nouveau livre La marge d'erreur. "J'aime bien Nagui parce qu'il défend des causes. Il s'engage, c'est un révolté, un rebelle. Il n'aime pas le cancer. Il n'aime pas les femmes violées. Il y va, il tape fort !", a-t-il ironisé sur le plateau de France 2. Nagui a réagi sur Twitter, répondant qu'il n'aimait "ni les pollueurs, ni les méchants, ni les gros cons surtout". Nicolas Rey, invité de Culture Médias jeudi, explique sur Europe 1 regretter son attaque contre l'animateur.

Nicolas Rey, grand fan de Nagui

"Je vais vous dire toute la vérité. J'ai voulu faire chez Ruquier un bon mot. Et en fait, je m'en veux terriblement", se repent l'auteur. "C'était vraiment qui aime bien, châtie bien. Mais, je regrette." Nicolas Rey explique "bien aimer" Nagui et même "beaucoup aimer" son émission N'oubliez pas les paroles.

Et l'auteur démontre qu'il connaît par cœur l'émission de karaoké de Nagui et le palmarès de ses champions, surnommés les "maestros". "Je suis capable de vous dire que la première des maestros, c'est la reine Margaux, que le deuxième, c'est Kevin, que l'un de mes chouchous est étudiant en médecine et s'appelle Jérémy, que j'adore Arsène parce qu'il a l'élégance d'une autre époque, qu'Alessandra fait des études d'expert-comptable et que, quand elle est sur scène, il irradie. Je suis fan !", énumère-t-il. "Nagui a mal pris ce que j'ai dit, et c'est de ma faute."