"C'est une première mondiale" : Nagui va présenter une nouvelle émission sur France 2

  • A
  • A
nagui
Nagui se lance dans plusieurs nouvelles émissions © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Partagez sur :
Malgré son retrait annoncé de la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", la rentrée média s'annonce chargée pour Nagui. Après le lancement du jeu "Le club des invincibles", il a annoncé ce week-end sur Instagram l'arrivée prochaine d'une nouvelle émission de talents où le public jouera un grand rôle.

Les Anglo-Saxons appellent cela un "talent show", une émission de talents où concourent de nouveaux artistes, à l'image de "The Voice" ou "La Nouvelle Star". C'est une émission de ce type qui s'ajoute à la liste des émissions que présentera Nagui à la rentrée télé de septembre, après l'annonce de son retrait de la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" et le lancement en juin 2021 du jeu "Le club des invincibles". La nouvelle émission du créateur de "Taratata" sera intitulée "The Artist". 

"Vous seuls serez juges"

Et "The Artist" aura une particularité par rapport aux autres émissions de talents. "L'originalité - et c'est même une première mondiale - c'est que les candidats ne seront que des auteurs-compositeurs-interprètes", a dévoilé Nagui ce week-end sur son compte Instagram. "Ils vont venir vous proposer des chansons pour rentrer dans leur univers et vous proposer des reprises, mais aussi des nouveautés. Vous seuls serez juges, avec des professionnels. Vous allez vous confronter à ce jury, pour juger des artistes professionnels, leur musique et leurs paroles."

Le public choisira donc, avec trois jurés, quels artistes passeront ou non chaque nouvelle étape du télécrochet. Chaque émission sera diffusée en direct et en première partie de soirée. France 2 n'a pas encore annoncé de date de diffusion et les castings, ouverts à tous les auteurs-compositeurs-interprètes, n'ont pas débuté. Une plateforme va bientôt être mise en ligne à cet effet.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri