VIDÉO - Fou rire pendant un duplex entre "Quotidien" et "C à vous"

Quotidien C à vous
Un petit quiproquo a eu lieu pendant le duplex entre Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès. © Capture d'écran Twitter / Quotidien
  • Copié
Cyril Lacarrière
Se pensant hors micro, la présentatrice de "C à vous" Anne-Élisabeth Lemoine a lâché une petite amabilité à l'égard de ses concurrents de Quotidien, déclenchant un fou rire lors du duplex entre les deux émissions, lundi soir.

Dans le monde des séries, c’est ce qu’on appelle un "cross over" : dans un format un peu spécial en raison de la crise du coronavirusQuotidien s’est invité mardi soir dans C à vous, enfin plutôt dans les coulisses de l'émission d'access prime-time de France 5. L'émission de Yann Barthès a établi un duplex avec Anne-Elisabeth Lemoine pour une séquence habituelle du rendez-vous phare de TMC : la playlist de l’invité. 

"Vous nous appelez la cuisine !"

Pour le clin d’oeil, c’est Babeth Lemoine, d'habitude en concurrence avec Quotidien, qui s’est prêtée à l’exercice. Et comme tout ça se fait dans des conditions un peu précaires, l’animatrice de France 5 pensait avoir été placée hors micro lorsqu'elle a lâché "Ils ont coupé, les Quotipu*** !" Une séquence qui va nourrir les bêtisiers pour les trente prochaines années.

Après la vraie-fausse interruption, Yann Barthès décide de lancer la chronique people de Willy Papa, "Le petit Q". Après celle-ci, le journaliste relance la liaison vers C à vous : "Ici Quotiputes, vous nous entendez ? Alors, comme ça, vous nous appelez Quotiputes ?", demande Yann Barthès à sa consoeur de France 5. "Pardon ? Vous ne nous appelez pas la cuisine peut-être ? Vous nous appelez comment ? Vous nous appelez la cuisine !", lui rétorque Anne-Elisabeth Lemoine, amusée et un peu gênée.

Depuis le début du confinement, les deux émissions d'access prime time sont réalisées dans des conditions très particulières, avec l'absence quasi-totale d'invités en plateau, des chroniqueurs restés majoritairement chez eux et une équipe très restreinte en studio.