Publicité
Publicité

Hervé Mathoux (Canal+) : "Il y a beaucoup de fantasmes sur les départs"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Hervé Mathoux 1280
Le journaliste Hervé Mathoux © Capture d'écran

Sur Europe 1, le présentateur du "Canal Football Club" fait le point sur le dispositif de Canal+ avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, vendredi.


La Ligue 1 démarre vendredi sur Canal+ avec le match Bastia-PSG, à 20 heures. Cette année, la chaîne proposera les trois meilleures affiches du championnat (le vendredi, samedi et dimanche). Sur le papier, la chaîne a donc une meilleure offre que l'année dernière mais pendant l'été, elle a dû faire face à de nombreux départs. Grégoire Margotton , Christophe Dugarry , Daniel Bravo et David Ginola. Tous ont quitté Canal+ cet été, pour des destinations différentes. Outre son commentateur phare, la chaîne a donc aussi perdu des consultants emblématiques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Quand on travaille dans le foot, on est habitué au mercato… Il y a des gens qui sont restés (à Canal+, ndlr)", préfère rappeler Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club. Le journaliste tient aussi à préciser qu'"il y a beaucoup de fantasmes sur ces départs", alors qu'ils sont parfois liés à des "des choix de vie personnels". "Il ne faut pas imaginer que tous ces départs sont un coup de pied dans une fourmilière qui s'enfuit", lance-t-il.

Deux nouveaux consultants. Pour se renforcer, Canal+ enregistre les arrivées de nouveaux consultants : Paul Le Guen et Olivier Dacourt . Le dernier viendra notamment en renfort sur le plateau du Canal Football Club, le dimanche soir. Et malgré la probable domination du PSG sur le championnat cette année , Hervé Mathoux reste optimiste quand à l'intérêt de notre championnat. "Il y a une vraie tension ! Est-ce que le héros de l'histoire (le PSG, ndlr) qui a fait un lifting cet été va réussir à dominer de la même manière ?", s'interroge-t-il. Premier élément de réponse dès vendredi soir, à 20 heures.