Europe 1 : découvrez la grille complète de la saison 2019-2020

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Découvrez les programmes qui vous accompagneront dès lundi 26 août à 5h ! 

Europe 1 fait sa rentrée ! Découvrez dès à présent l’intégralité de la nouvelle grille de programmes qui vous attend à partir du lundi 26 août à 5 heures.

Les auditeurs retrouveront les voix de la station qui leur sont chères, comme Matthieu Belliard, Nicolas Canteloup, Julie, Philippe Vandel, Anne Roumanoff, Raphaëlle Duchemin, Christophe Hondelatte, Mélanie Gomez, Matthieu Noël, Emilie Mazoyer, Olivier Delacroix, Wendy Bouchard...Mais aussi Nathalie Levy qui arrive sur Europe 1 et donne rendez-vous aux auditeurs de 18h à 20h du lundi au vendredi pour Votre grand journal du Soir.

Toute la rédaction d’Europe 1 sera également mobilisée à leurs côtés pour vous faire vivre l’information.

 

La grille complète sur Europe 1 du lundi au vendredi : 

5h-6h: La matinale d’Europe 1, avec Julien Pearce
Réveil énergique et convivial avec Julien Pearce, accompagné d’Ombline Roche et des journalistes de la station. Politique, sport, économie, politique locale… une heure d’information intelligente et chaleureuse pour se lever du bon pied.

6h-9h : La matinale d'Europe 1, avec Matthieu Belliard
Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Vous pourrez retrouver l’interview politique de Sonia Mabrouk, la Revue de Presque de Nicolas Canteloup avec Julie, la météo de Laurent Cabrol, ainsi que de nombreux rendez-vous où l’économie, l’innovation et l’écologie seront présentes. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !

9h-11h : Europe 1 Culture Médias, avec Philippe Vandel
Médias et culture sont à l'honneur entre 9h et 11h sur Europe 1. Dans la première heure, Philippe Vandel décrypte l'actualité des médias avec ses chroniqueurs et son invité. Ensuite, place à l'actualité culturelle, là encore en présence d'un invité. 

11h-12h : Anne Roumanoff, ça fait du bien !
Anne Roumanoff et sa bande clôturent la matinée avec une heure pour faire le plein de bonne humeur autour d'un invité. 

12h00-14h : La France bouge, avec Raphaëlle DucheminElisabeth Assayag et Pierre de Vilno
A 12h30, après le journal présenté par Pierre de Vilno et avant la France Bouge à 13h, Raphaëlle Duchemin et son équipe ouvrent leur émission par une nouveauté : la France bouge Académie, ouverte à ceux qui veulent entreprendre. Ils pourront bénéficier des conseils d'un coach et tester leur projet face à des investisseurs ou responsables d'incubateurs. Si vous souhaitez participer à l'émission, envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

14h-15h : Hondelatte Raconte, avec Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte revient avec une nouvelle série d'histoires... et une nouveauté : vous pourrez retrouver chaque matin l'intégrale et le récit du jour dès 6h dans vos podcasts. Il n'y a pas d'heure pour écouter Hondelatte raconte !

15h-16h : Sans rendez-vous, avec Mélanie Gomez, le docteur Jimmy Mohamed et Catherine Blanc
Voici votre nouvelle émission santé. Pendant une heure, Mélanie Gomez, accompagnée du docteur Jimmy Mohamed, décrypte l'actualité de la santé, les idées reçues et répond à vos questions. En fin d'émission, la sexologue Catherine Blanc délivrera ses conseils... sans tabou. 

16h-18h : L’équipée sauvage, avec Matthieu Noël
Matthieu Noël prend les commandes d'une nouvelle émission : l'équipée sauvage. De 16h à 18h, retrouvez les facéties de l'animateur, qui n'épargne rien à sa fidèle acolyte Eva Roque. Un invité sera présent chaque jour autour d'eux pour ces deux heures placées sous le signe de la bonne humeur et de l'humour. 

18h-20h : Votre grand journal du Soir, avec Nathalie Levy
Nathalie Levy embarque les auditeurs pour écrire ce grand journal du soir en compagnie de Sébastien Krebs. Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 et de nombreux invités. A 18h30, les Grandes voix débattent des sujets d'actualité du jour avant de laisser les commandes à David Doukhan pour l'interview politique à 19h10. 

20h-22h : Musique ! avec Emilie Mazoyer
Comment finir la journée sans l'émission musicale d'Emilie Mazoyer ? Avec l'animatrice, c'est deux fois plus de musique, deux fois plus de coups de cœur ! Des sessions live, des interviews exclusives, les choix musicaux des auditeurs et leurs questions aux artistes. 

22h-22h30 : le Journal de la Nuit, avec Isabelle Millet

22h30-1h : La Libre antenne, avec Olivier Delacroix
Olivier Delacroix vous écoute, vous conseille, chaque soir, entre 22h30 et 1h. L’émission se nourrit de vos expériences et réflexions, qu’elles soient agréables ou difficiles, drôles ou émouvantes. 

La grille complète du samedi :

6h-9h : La matinale d’Europe 1, avec Bernard Poirette
Parce que l'actualité ne s'arrête jamais, Bernard Poirette contunuera cette saison encore à vous informer avec rigueur et dans la bonne humeur, entouré de sa bande de chroniqueurs.

9h-10hC'est arrivé cette semaine, avec Patrick Cohen
Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde. 

10h-11h : Médiapolis, avec Olivier Duhamel et Catherine Nay

11h-12h30La table des bons vivants, avec Laurent Mariotte
Laurent Mariotte s'entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu'ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d'Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs,  recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs... le rendez-vous incontournable des gourmands !

12h30-13h : Le journal de la mi-journée, avec Fabienne Le Moal

13h-14h : Tout-terrain, avec Fabienne Le Moal

14h-15h : Hondelatte Raconte, avec Christophe Hondelatte

15h-16h : Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, avec Isabelle Morizet.
Un entretien d'une heure avec un invité, pour faire tomber le masque et révéler les milles facettes de sa personnalité. Au fil de la conversation, Isabelle Morizet recueille les confidences et retrace alors une destinée entière, au-delà des évidences.

16h-18h : L’équipée sauvage, avec Matthieu Noël

18h-20h : Le Grand journal du Soir avec Wendy Bouchard 

20h-23h : Europe 1 Sport, avec Lionel Rosso

23h-1h : La Libre antenne, avec Sabine Marin

 

La grille complète du dimanche :

6h-9h : La matinale d’Europe 1, avec Bernard Poirette

9h-10h : C'est arrivé demain, avec Patrick Cohen

10h-11h : Le grand Rendez-vous Europe 1, avec Michaël Darmon

11h-12h30En balade avecFrédéric Taddeï
Au détour d'une rue, à la terrasse d'un café, ou dans une rame de métro, Frédéric Taddeï se balade et recueille les confidences de son invité. Une déambulation sonore dans son quotidien, à travers les lieux qui ont marqué sa vie et sa carrière, pour retracer son parcours et découvrir, ou redécouvrir, sa personnalité. 

12h30-13h : Le journal de la mi-journée, avec Fabienne Le Moal

13h-14h : Les Carnets du monde, avec Sophie Larmoyer

14h-15h : La voix est livre, avec Nicolas Carreau

15h-16h : Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, avec Isabelle Morizet

16h-18h : L’équipée sauvage, avec Matthieu Noël

18h-20h : Le Grand journal du Soir, avec Wendy Bouchard 

20h-23h : Europe 1 Sport, avec Lionel Rosso

23h-1h : La Libre antenne, avec Sabine Marin