Patrick Cohen

Ses rendez-vous sur Europe 1

9H00 - 10H00 : Samedi C'est arrivé cette semaine

9H00 - 10H00 : Dimanche C'est arrivé demain

Ses derniers replays

  • 31/05/2020 Secrets et surprises des jardins parisiens

    Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles, revient sur des anecdotes et des secrets des parcs et jardins, lieux emblématiques qui font Paris. Il publie "Mes jardins de Paris" le 3 juin (Grasset)

  • 31/05/2020 Coronavirus : raisonner en scientifique pour développer l'esprit critique

    Faire confiance aux sciences et aux scientifiques, tel est le leitmotiv d'Aurélie Jean, numéricienne, docteure en sciences. Elle publie "L'apprentissage fait la force" dans la collection "Et Après ?" aux éditions de L'Observatoire, et estime que cette crise sanitaire et le confinement nous ont apporté des choses positives sur nous-mêmes et sur les autres.

  • 31/05/2020 Après SpaceX, à la conquête de Mars ?

    Au lendemain du lancement réussi de Space X, Patrick Cohen recevait dimanche Francis Rocard, astrophysicien, responsable du programme d'exploration du Système Solaire au CNES et auteur de "Dernières nouvelles de Mars" (Flammarion). Il explique que la grande aventure spatiale du siècle à venir sera la conquête et l’exploration de la planète Mars. 

  • 31/05/2020 Patrick Cohen avec Francis Rocard, Aurélie Jean et Alain Baraton

    Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

  • 30/05/2020 "Vacances à Marrakech", la parodie polémique de Guy Bedos

    Dans le sketch "Vacances à Marrakech" Guy Bedos et Sophie Daumier se moquaient si bien des racistes, que certains de ceux-là les ont applaudi. Analyse et décryptage d'une parodie particulièrement polémique avec Yvan Gastaut, spécialiste de l'immigration, maître de conférences à l'université de Nice Sophia Antipolis.