Olivier Duhamel

Ses derniers replays

  • 04/07/2020 Olivier Duhamel avec Jérôme Jaffré

    14ème saison pour Médiapolis, l'émission de décryptage d'Olivier Duhamel. Entouré de ses invités, le politologue réunit autour de lui des spécialistes pour explorer et décortiquer les rapports entre médias et politique. La communication d’un point de vue politique, et la politique à travers sa communication

  • 03/07/2020 Trump : comment l’impossible a-t-il été possible ?

    Le 10 novembre 2016, le monde entier se réveille sous le choc. Donald Trump vient d'être élu président des Etats-Unis. Comment ce magnat de l'immobilier, roi de la contre-vérité, a-t-il pu se hisser à la tête du pays le plus puissant du monde ? Dans le douzième épisode du podcast Mister President par Europe 1 Studio sur l'histoire des présidentielles américaines, Olivier Duhamel décortique une élection riche d’enseignements.

  • 29/06/2020 Obama, yes he can

    Personnalité charismatique, slogan impactant, campagne innovante… En 2008, un démocrate s'impose largement dans les urnes face au républicain John McCain. Dans le onzième épisode du podcast Mister President par Europe 1 Studio sur l'histoire des présidentielles américaines, Olivier Duhamel revient sur l'élection de Barack Obama.

  • 27/06/2020 Olivier Duhamel - 27.06.2020

    14ème saison pour Médiapolis, l'émission de décryptage d'Olivier Duhamel. Entouré de ses invités, le politologue réunit autour de lui des spécialistes pour explorer et décortiquer les rapports entre médias et politique. La communication d’un point de vue politique, et la politique à travers sa communication.

  • 26/06/2020 Qui a (vraiment) gagné l’élection présidentielle de 2000 ?

    Al Gore ou George W. Bush ? En 2000, le démocrate et le républicain sont au coude à coude dans les sondages tout au long de la campagne. Mais également dans les urnes ! Dans le dixième épisode de Mister President par Europe 1 Studio, le nouveau podcast sur l'histoire des présidentielles américaines, Olivier Duhamel revient sur l'élection controversée de George W. Bush et sa réélection trois ans après le 11- Septembre.