
Sonia Mabrouk

Ses rendez-vous sur Europe 1
10H00 - 11H00 : Dimanche Le grand rendez-vous
8H13 - 8H23 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'entretien
Née en Tunisie, Sonia Mabrouk a été Professeur à la faculté avant de devenir journaliste. Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales à Tunis et de l’Université de la Sorbonne à Paris, elle enseignera pendant 5 ans des classes de troisième cycle dans les domaines de la gestion et du commerce international.
C’est auprès du magazine Jeune Afrique à Paris qu’elle débute, en 2005, sa carrière de journaliste. Jusqu’en 2009, elle couvrira pour ce journal les sujets politiques et les thèmes de société dans le monde et en particulier en France. A partir de 2009, elle rejoint la chaîne de télévision Public Sénat pour assurer successivement l’édition du 22H puis l’émission « On va Plus Loin ».
A partir de 2013, tout en restant à Public Sénat, elle intègre Europe 1. Elle y présente de nombreuses émissions le week-end dont leDébat des Grandes Voix le dimanche 18h-20H. A partir de septembre 2017, elle rejoint le groupe Canal+ pour y animer du lundi au jeudi Les Voix de l’Info sur CNews, parallèlement à ses émissions sur Europe 1.
Elle hérite de l’interview politique sur la tanche 18h-20h à partir de la rentrée 2018 sur la même station.
A côté de ses activités dans les médias, Sonia Mabrouk est auteur. Elle a publié un livre en mars 2017 intitulé « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille » puis un second en 2018 « Dans son cœur sommeille la vengeance ».
Ses derniers replays
- 08H31 Sainte-Soline : Marc Fesneau dénonce «un acte de violences délibérées sur autrui et notamment sur les gendarmes»
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des violents affrontements à Sainte Soline et des violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites.
- 26/03 Le Grand Rendez-vous avec Éric Zemmour
Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détour de Sonia Mabrouk pour apporter des réponses concrètes aux Français.
- 23/03 Crise sociale : «C'est une contestation pour que le monde d'avant perdure», estime Christophe Guilluy
Christophe Guilluy, géographe et auteur de «Les dépossédés» chez Flammarion, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise politique et de la crise sociale que traverse la France et de la contestation contre la réforme des retraites.
- 22/03 Réforme des retraites : «Si on retire la loi, on rajoute de la crise à la crise», estime Gilles Le Gendre
Gilles Le Gendre, député Renaissance de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la réforme des retraites, de la prise de parole attendue d'Emmanuel macron et de la mobilisation qui semble s'accentuer après le rejet de la motion de censure.
- 21/03 Marine Le Pen : «Chacun des députés a le droit d'exprimer sa volonté de censurer le gouvernement»
Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du rejet des motions de censure, de la prise de parole d'Emmanuel Macron, du recours devant le Conseil Constitutionnel, du départ d'Elisabeth Borne, de la mobilisation et des violences dans la rue.