Estelle Denis : "Je veux que l'émission Estelle Midi soit comme une deuxième famille"

  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Depuis lundi, Estelle Denis présente sur RMC et RMC Story "Estelle midi : on ne va pas se mentir". L'animatrice, qui officiait jusqu'alors dans "L'équipe d'Estelle" sur la chaîne L'Équipe, détaille mercredi dans "Culture Médias", au micro de Philippe Vandel, cette nouvelle émission de bande et de débats.
INTERVIEW

Elle fait partie des nouveautés de cette rentrée télé. Estelle Denis, venue de la chaîne L'Équipe, présente chaque jour depuis lundi sur RMC et RMC Story Estelle midi : on ne va pas se mentir. C'est une émission de bande et de débats comme la télé en compte déjà beaucoup. Mais Estelle Denis assure ne pas se soucier de la concurrence. Elle explique mercredi dans Culture Médias, au micro de Philippe Vandel, qu'elle veut en faire à la fois "une deuxième famille" et "un programme auquel on s'attache comme à une série". 

"Je regarde très peu la télé et, franchement, je ne veux surtout pas regarder les autres. Parce que je ne veux pas m'inspirer de ce qu'ils font", garantit-elle au micro d'Europe 1. "J'ai envie de faire un talk show où on pousse des coups de gueule, où on donne ses coups de cœur, où on se marre, mais où ça reste quand même bienveillant."

Contrepoids des invités et des auditeurs

Mais la présentatrice veut aussi que l'émission se nourrisse des relations entre les chroniqueurs hors antenne. "J'ai envie que cette émission devienne ma deuxième famille", indique-t-elle. Avec l'équipe d'Estelle midi, "j'ai envie que l'on aille boire des coups après l'émission, que l'on s'entende bien, que l'on s'engueule également en dehors de l'antenne, que ça vive et que l'on soit vraiment une petite bande aussi dans la vie."

Dans l'idéal d'Estelle Denis, les téléspectateurs suivront cette "deuxième famille" comme celle d'une fiction. "C'est comme quand vous suivez une famille dans une série : il y a plein de caractères différents", précise-t-elle. "C'est ça que j'ai envie de créer dans Estelle midi". Pourtant, l'animatrice assure que rien dans les avis des chroniqueurs n'est fictionné.

"Le matin, la rédactrice en chef Bérengère Bocquillon appelle les chroniqueurs pour leur donner les sujets du jour, et leur demander s'ils sont pour ou contre. Je sais juste ça", dévoile Estelle Denis. "Parfois, ils sont trois pour. Mais ce n'est pas grave : on a la chance d'avoir à la fois des invités qui apportent des contrepoids, mais aussi énormément d'auditeurs qui nous appellent pour donner leur avis et réagir à ce que disent les chroniqueurs. En plus, je suis parfois pas d'accord avec eux, et je le dis." Estelle midi est diffusé chaque jour de la semaine à midi sur RMC et RMC Story.