La journaliste Estelle Denis quitte la chaîne L'Équipe pour RMC et RMC Story

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Fini le sport, Estelle Denis passe aux émissions d'actualité. La journaliste va quitter la chaîne l'Equipe à la fin de l'Euro de football pour rejoindre le groupe RMC. Elle y animera dès le 23 août, une "émission d'actualité et de débats" tous les jours de midi à 15 heures.  

La journaliste Estelle Denis quitte la chaîne L'Equipe, où elle animait une émission sportive, pour rejoindre RMC où elle sera aux commandes d'un programme quotidien de débats sur l'actualité, annonce jeudi dans un communiqué le groupe RMC. Elle remplace ainsi l’émission de Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. 

Estelle Denis, qui présentait depuis 2017 L'Equipe d'Estelle, quittera la chaîne L'Equipe à la fin de l'Euro de football pour animer dès le 23 août "une émission d'actualité et de débats", diffusée simultanément sur la radio RMC et la chaîne RMC Story du lundi au vendredi de 12 à 15 heures.

"Une personnalité passionnée et engagée qui incarne l'information populaire"

"Entourée d'une bande de chroniqueurs", la journaliste commentera et décryptera l'actualité avec des invités, le tout rythmé par des interventions d'auditeurs et téléspectateurs. 

"Estelle Denis est une personnalité passionnée et engagée qui incarne l'information populaire", d'après Karim Nedjari, ancien journaliste et directeur général de RMC depuis début mars. Son émission de débats "répondra aux attentes des auditeurs de RMC et des téléspectateurs de RMC Story où toutes les opinions seront exprimées et représentées", ajoute-t-il.

La stratégie bimédia du groupe renforcée

"L'idée de pouvoir animer un rendez-vous d'actualité en simultané à la radio et à la télévision, est quelque chose que j'attendais depuis longtemps" notamment "en cette année présidentielle qui s'annonce particulièrement palpitante", affirme la journaliste, citée dans le communiqué. 

"Avec l'arrivée de cette nouvelle émission, RMC poursuit sa stratégie radio/TV/digitale où l'opinion et l'interactivité sont plus que jamais les valeurs fondamentales", déclare pour sa part le groupe.

Europe 1
Par Antoine Genton avec AFP