Éric Zemmour privé de plateau sur CNews et Paris Première... à cause du Covid-19

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Alors qu'Éric Zemmour déclenchait la semaine dernière un tollé suite à ses propos sur les mineurs isolés, c'est pour des raisons sanitaires que le journaliste, condamné pour incitation à la haine raciale, a été éloigné des plateaux de CNews et de Paris Première ce mercredi.

"Bonsoir à Éric Zemmour qui est exceptionnellement un peu loin, mais proche en même temps." C'est ainsi que Christine Kelly a annoncé mercredi dans Face à l'info qu'Éric Zemmour participerait à l'émission à distance. Un éloignement du plateau de CNews donc, mais aussi de Paris Première, où le polémiste tient une émission en duo avec Éric Naulleau.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Suspicion de Covid-19

Si les deux émissions en sont arrivées là, c’est à cause d’une suspicion de Covid-19. Éric Zemmour est en effet fiévreux, selon Le Parisien. Toutes les précautions ont été prises pour qu'il ne contamine pas son entourage. Un test PCR a été réalisé dans la matinée de mercredi. En attendant le résultat, toute l’équipe de Face à l’info est en quarantaine, et des tests sont organisés du côté des équipes de Zemmour et Naulleau.

Pour cette dernière émission sur Paris Première, c’est en duplex d’une loge qu'Éric Zemmour a participé à l'émission, enregistrée plus tôt dans la journée de mercredi. Sur CNews, il était en direct d’un bureau isolé dans les locaux de la chaîne, pour donner son avis sur l’actualité.

Un éloignement attendu... mais pour un autre motif

D'aucun espérait un éloignement du polémiste des plateaux télé, évidemment pour une toute autre raison. Les deux chaînes n’ont pas sévi suite aux propos d'Éric Zemmour sur les migrants isolés. Le journaliste, déjà condamné pour injures et provocation à la haine, fait en effet l'objet de plusieurs nouvelles plaintes depuis la semaine dernière.