Des arrestations annoncées après un reportage de Quotidien à Marseille

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Dans le cadre du déplacement d'Emmanuel Macron à Marseille, une équipe de journalistes de l'émission de TMC "Quotidien" passe une semaine à Marseille. Et l'un de leurs reportages, dans la cité des Flamants a fait réagir jusqu'au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a annoncé plusieurs arrestations.

Le reportage de Quotidien a fait réagir toute la classe politique sur Twitter. Lundi, l'émission de TMC diffusait un reportage à Marseille, dans la cité des Flamants, l'un des plus gros points de deal de la ville. Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch y avait interviewé plusieurs individus masqués. Ils expliquaient contrôler l'entrée de la cité grâce à une barrière, sorte de "télépéage" pour les habitants qui visent à empêcher la police de rentrer, d'après eux.

Pluie de réactions politiques sur Twitter

Les protagonistes avaient ajouté : "Vous voyez quand Monsieur Macron fait sa loi ? Les gens autour de lui et toute la France écoutent et obéissent. Les gens qui veulent rentrer ici dans le quartier, ils font pareil, ils obéissent. Mais on n'est pas mauvais."

Le reportage n'est pas passé inaperçu auprès du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Il a, comme beaucoup d'autres personnalités politiques, partagé mercredi l'extrait du reportage sur Twitter. Il a commenté : "Aucune zone de non-droit sur le territoire de la République, à Marseille comme ailleurs". Il a également annoncé quatre interpellations et une saisie de drogue et d'argent.