Rentrée des talk-shows : à quoi vont ressembler Quotidien, C à vous et TPMP ?

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Les trois principales émissions de talk-shows font leur rentrée ce lundi, avec "Quotidien" présenté par Yann Barthès sur TMC, "Touche pas à mon poste" présenté par Cyril Hanouna sur C8 et "C à vous" présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. C'est cette dernière qui évolue le plus pour son retour à l'antenne, après un été de pause.

Les talk-shows font leur rentrée. Dès lundi soir, les téléspectateurs découvriront les nouvelles moutures des trois principales émissions quotidiennes du genre : QuotidienTouche pas à mon poste et C à vous. Et c'est du côté de l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 que les changements sont les plus visibles. Le programme gagne une demi-heure et s'arrêtera donc cette saison à 20h50. C à vous gagne plus de temps d'antenne, mais aussi davantage de chroniqueurs : Matthieu Belliard et Mohamed Bouhafsi rejoignent la bande, Bertrand Chameroy (qui n'intervenait que le vendredi) interviendra tous les jours. 

Deux nouveaux rendez-vous sont également annoncés : Vu, le zapping de l’actualité, intègre l'émission. Un programme court de fiction humoristique ponctuera également C à vous. Mais il arrivera un peu tard dans la saison.

Anne Depetrini dans Quotidien

Les nouveautés sont un peu mois nombreuses du côté de Touche pas à mon poste et Quotidien. Sur C8, quelques nouvelles séquences font leur apparition, comme "Les Flingueurs du Paf" et "Les chirurgiens de l'image". Dans la première, quatre chroniqueurs donneront leur avis sur un évènement du jour. Dans la seconde, l'équipe de TPMP décortiquera ce que les téléspectateurs auraient manqué dans l'actualité des jours précédents. Sandrine Sarroche intègre également l'émission. Elle fera un billet d'humour en chanson.

Sur TMC, Quotidien accueille une nouvelle séquence humoristique sur les influenceurs, et une politique baptisée "20h15 Express" pour couvrir la campagne présidentielle. La bande change peu, à l'exception notable de l'arrivée d'Anne Depetrini, qui rejoint les humoristes de l’émission, et de l'absence de Paul Larrouturou (parti vers LCI et l'émission de Ruth Elkrief) et de Salhia Brakhlia (qui se concentre sur la matinale de Franceinfo).