Denis Brogniart : avec le confinement, Koh-Lanta fait des "audiences extraordinaires"

  • A
  • A
Denis Brogniart a rassuré tous les fans de "Koh-Lanta" en indiquant que la prochaine saison était "déjà en boite". 0:49
Denis Brogniart a rassuré tous les fans de "Koh-Lanta" en indiquant que la prochaine saison était "déjà en boite".
Partagez sur :
Le confinement fait atteindre des sommets d'audiences à Koh-Lanta, s'est félicité Denis Brogniart, le présentateur de l'émission. Invité de "L'équipée sauvage" ce jeudi, il indique également que la prochaine saison du jeu d'aventures de TF1 est "déjà en boite".  
INTERVIEW

C'est un des rares aspects positifs du confinement contre le coronavirus. En pleine diffusion de Koh-Lanta : L'île des héros, TF1 enregistre des "audiences absolument extraordinaires, avec sept millions de téléspectateurs la semaine dernière sans le replay", indique Denis Brogniart. Invité de "L'équipée sauvage" ce jeudi, l'emblématique présentateur du jeu d'aventures culte des vendredis soirs de la Une y voit un lien "clair" avec les restrictions de circulation.

Pendant le confinement, "un petit voyage aux Fidji, c'est un grand moment de bonheur"

"Je pense que le confinement donne envie aux gens de voyager encore plus, même par procuration", avance celui qui étouffe les torches des candidats lors des fameux conseils qui ponctuent l'aventure des candidats. "Quand vous êtes coincés dans votre appartement ou votre maison, un petit voyage aux [îles] Fidji l'espace d'une soirée, c'est un grand moment de bonheur. Et par les temps qui courent, s'évader, c'est rare." Mais même sans ce contexte si particulier, Denis Brogniart a tout de même l'impression "d'après ce [qu'il] voit en se baladant sur les réseaux sociaux", que cette saison de Koh-Lanta "fédère un maximum de gens".

 

 

La prochaine saison "déjà en boite !"

Mais quid de la prochaine saison, alors que les voyages à l'autre bout de la planète risquent d'être limités pendant plusieurs mois à cause de la pandémie ? "Que les fans se rassurent, la prochaine saison est déjà en boite !" lance Denis Brogniart sur Europe 1. "Ça nous laisse un laps de temps, mais j'espère tout de même que l'on pourra repartir assez vite !"

Europe 1
Par Ugo Pascolo