Karine Ferri 3:30
  • Copié
Laetitia Drevet
TF1 bouleverse encore sa grille, et diffuse lundi, à la lace de "Sept à huit" le "Grand bêtisier à la maison", présenté par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Au programme : "Une semaine de joie et de bonne humeur", explique la présentatrice, invitée de Culture-Médias sur Europe 1. 
INTERVIEW

"Une semaine de joie et de bonne humeur." La Une, qui constate semaine après semaine l'érosion de son audience en access prime-time, bouleverse une nouvelle fois sa grille, et introduit lundi "Le grand bêtisier à la maison", présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Ce programme d'une heure remplacera pour une semaine au moins l'émission quotidienne "Sept à huit", qui n'avait pas trouvé son public. "En cette période lourde, on apporte un peu de légèreté", sourit Karine Ferri, invitée lundi de Culture-Médias.

"Vu le contexte, on a décidé de lâcher les chevaux"

Confinement oblige, "Le grand bêtisier à la maison" a été enregistré à distance, en respectant les nouvelles règles de confinement. "On a tourné ensemble, mais chacun chez soi", résume Karine Ferri. Alors que la France vit confinée depuis quatre semaine, la présentatrice explique vouloir partager des "ondes positives" : "Vu le contexte, on a décidé de lâcher les chevaux, d'offrir un bon moment aux téléspectateurs", souligne-t-elle au micro de Philippe Vandel. 

Au programme ? "Surtout des vidéos partagées sur les réseaux sociaux pendant le confinement", répond Karine Ferri. Des blagues, des gags, mais aussi quelques invités. On y croisera les présentateurs stars de TF1, notamment Jean-Luc Reichman, Laurent Mariotte (également sur Europe 1 le samedi de 11h à 12h30), et Laurent Ournac. 

Pour le moment, l'émission n'est programmée que pour cinq jours. Le temps pour TF1 d'anticiper la suite, sans laisser trop d'espace à Nagui, qui cartonne à la même heure sur France 2. "Tous les gens qui bossent chez TF1 essayent de trouver des solutions pour diffuser de nouveaux programmes tournés de manière différente...", salue Karine Ferri. Selon Pure médias, "Qui veut gagner des millions" pourrait ensuite faire son grand retour sur TF1, en version confinée. "Je n'ai pas plus d'infos... Le grand bêtisier est programmé cette semaine, peut-être la suivante : en ce moment, tout peut arriver !"