Coronavirus : la plateforme de streaming Disney+ reporte son lancement "à la demande du gouvernement français"

© VALERIE MACON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que l'épidémie de coronavirus gagne chaque jour du terrain, en France, le géant américain du streaming Disney+ a décidé de reporter son lancement sur le sol français.

Le lancement en France de Disney+, plateforme de streaming du géant américain du divertissement, prévu mardi est retardé au 7 avril, a annoncé samedi la compagnie. Cette annonce intervient sur demande du gouvernement français alors que la France se prépare à affronter le pic de l'épidémie de coronavirus.

"A la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", a indiqué Disney dans un communiqué, alors que plusieurs géants d'internet ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour alléger la pression sur les infrastructures en cette période de crise où les recours au travail à distance explosent.

Ailleurs en Europe, le lancement est maintenu au 24 mars. "Disney répond à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit", explique le dirigeant. "En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 %", a-t-il encore détaillé.