Aya Nakamura bientôt présente dans le jeu vidéo Fortnite

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Fortnite, le jeu vidéo en réseau qui compte pas moins de 350 millions d'utilisateurs dans le monde, va accueillir la chanteuse française au succès international Aya Nakamura. Le jeu vidéo a pris l'habitude de créer l'évènement en accueillant des artistes ou des journées thématiques dans son univers virtuel.

Elle sera la première Française invitée dans l'univers de Fortnite. Aya Nakamura va apparaître dans le jeu vidéo, véritable phénomène international, qui compte quelque 350 millions de joueurs dans le monde. La chanteuse sera présente, sous forme d'un avatar, en compagnie de quatre autres artistes internationaux. Le choix d'Aya Nakamura est loin d'être étonnant : elle est l'artiste féminine française la plus écoutée en streaming dans le monde.

Les célébrités mondiales, invitées régulières de Fortnite

Fortnite organise régulièrement ce type d'événements virtuels. Il a notamment accueilli le footballeur Neymar et le rappeur Travis Scott. Cet été, un avatar de la chanteuse Ariana Grande avait fait une apparition dans l'univers de jeu le temps d'un week-end, pour chanter quelques morceaux et incarner un personnage.

Le jeu vidéo avait également recréé le discours de Washington de Martin Luther King, le célèbre "I have a dream", à l'occasion de ses 58 ans. Une initiative mise en place avec le magazine Time qui revenait également sur l'ensemble du mouvement pour les droits civiques. Concernant la présence d'Aya Nakamura, ni Fortnite ni l'artiste n'ont encore communiqué la date de l'évènement. On ignore également pour l'instant à quoi ressemblera cette expérience interactive.