Le jeu vidéo Fortnite rend hommage à Martin Luther King, samedi. 1:51
  • Copié
, modifié à
L’hommage est inédit et pourra être apprécié par des millions de joueurs sur toute la planète. Cinquante-huit ans après le célèbre discours du pasteur Martin Luther King aux Etats-Unis, le jeu vidéo Fortnite, associé au magazine Time, propose de remonter le temps à l’aide du discours mais aussi d’images et d’explications sur le mouvement des droits civils américains. 

Le célèbre discours de Martin Luther King "I have a dream" a 58 ans. Le jeu vidéo Fortnite a décidé samedi d’organiser un hommage un peu inédit au défenseur des droits civils pour les noirs américains dans les années 1960. Les joueurs pourront profiter gratuitement d’une expérience interactive pour retourner sur les pas du pasteur.

Une plongée de 20 minutes en 1963

D'ordinaire, dans Fortnite, les joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant, mais pour cet évènement, intitulé "La marche dans le temps" : pas d'arme et pas de combat. Epic Games, l'éditeur du jeu, s'est associé au magazine américain Time pour reconstituer le célèbre discours de Martin Luther King.

Pendant cette expérience interactive de 20 minutes, les joueurs peuvent promener leur avatar autour du Lincoln Memorial de Washington, là où Martin Luther King a pris la parole, le 28 août 1963. Partout, des écrans géants diffusent en intégralité le discours du pasteur

Explications, mini-jeux et photos

En plus du discours, les joueurs de Fortnite peuvent visiter un musée virtuel retraçant l'histoire du mouvement des droits civiques de Rosa-Parks aux marches de Selma à Mongomery, à travers des photos, des panneaux explicatifs, mais aussi des quiz et des mini-jeux.

Il y a 58 ans, 250.000 manifestants avaient assisté au discours de Martin Luther King. Aujourd'hui, des millions de joueurs dans le monde entier peuvent revivre son rêve.