Après Amazon, une autre plateforme de streaming va diffuser du foot en France

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri , modifié à
Après la mauvaise surprise pour les chaînes télé de l'obtention des droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 du championnat de France de football par Amazon, l'arrivée d'un autre acteur du streaming pourrait continuer de faire grincer des dents les diffuseurs traditionnels comme le groupe Canal+.

Les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules. C'est le sentiment parmi les chaînes de télé diffusant traditionnellement le football. Mais pas forcément parmi les téléspectateurs. Après la surprise Amazon, un nouvel acteur fait son entrée sur la diffusion du foot en France : DAZN, prononcé "Dazone". Cette plateforme de streaming, souvent présentée comme le Netflix du sport, a signé un accord mondial pour diffuser les matchs de la Ligue des champions féminine. Un contrat qui court jusqu'en 2025.

Association avec YouTube

DAZN a en effet acquis les droits de diffusion des quatre prochaines saisons de la compétition féminine, grâce à un accord mondial signé avec l'UEFA. Ce type de contrat est une première dans l'histoire de l'Union des associations européennes de football.

La plateforme de streaming DAZN souffre encore d'un grand manque de notoriété, particulièrement en France. Pour développer la connaissance de sa marque et l'exposition de la compétition, la plateforme s'est donc associée à YouTube. Le site d'hébergement de vidéos diffusera gratuitement les deux prochaines saisons de la Ligue des champions féminine.