Anne Sinclair : "Éric Zemmour est un polémiste, qui a le droit d'aller là où on l'invite"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, dans "Culture médias", la journaliste évoque la présence médiatique d'Éric Zemmour, alors que le polémiste intervient désormais de manière quotidienne sur CNews.
INTERVIEW

Éric Zemmour doit-il être persona non grata dans les médias ? La question ne cesse de se poser alors que le journaliste et essayiste, qui intervient désormais de manière quotidienne sur CNews, a été définitivement condamné, en septembre dernier, pour provocation à la haine envers les musulmans, huit ans après un première condamnation à la discrimination raciale.

"Je ne l'aurais sûrement pas invité"

Interrogée pour savoir si elle aurait invité Éric Zemmour dans l'émission 7 sur 7 et s'il fallait continuer à lui donner une tribune médiatique, Anne Sinclair, qui était dans Culture médias, jeudi matin, sur Europe 1, s'est montrée catégorique. "Le problème ne se pose pas, car on invite qui on a envie d'inviter. (…) On a aussi le droit de ne pas l'inviter et je ne l'aurais sûrement pas invité", fait savoir la journaliste.

La polémique autour du retour à l'antenne d'Éric Zemmour est d'autant plus vive que LCI, la chaîne d'information du groupe TF1, avait décidé de diffuser l'intégralité du discours de l'écrivain lors de la "convention de la droite". Une intervention jugée particulièrement violente, notamment envers l'islam, par de nombreux observateurs. "Il ne représente rien. il n'est ni historien, ni particulièrement spécialiste", souligne Anne Sinclair, "mais c'est un polémiste qui a le droit d'aller là où on l'invite", explique-t-elle.

Europe 1
Par Europe1.fr