"Notre rôle, à Paris Match, est d'éclairer le lecteur sur ce qu'Anne Sinclair ne dit pas"

  • Copié
Antoine Genton
La journaliste Anne Sinclair, ex-femme de Dominique Strauss-Kahn, publie la semaine prochaine ses mémoires, intitulées "Passé composé". Elle se confie également mardi dans le nouveau numéro de "Paris Match". La journaliste du magazine Sophie des Déserts revient sur cette interview dans "Culture Médias".

"Avec DSK, j'étais sous emprise". C'est ce que confie Anne Sinclair en Une du prochain numéro de Paris Match, qui appartient comme Europe 1 au groupe Lagardère. La journaliste et ex-femme de Dominique Strauss-Kahn est très présente ces jours-ci dans les médias, à une semaine de la sortie de ses mémoires, Passé composé. Anne Sinclair y raconte sa vie, son enfance, son amour du journalisme, sa carrière lancée sur Europe 1, ses interviews sur TF1 devant 12 millions de téléspectateurs… C'est aussi l’occasion pour elle de revenir, 10 ans après les faits, sur l'affaire du Sofitel.

"Elle ne veut pas remuer la boue"

Anne Sinclair consacre un chapitre de son livre à cet épisode de sa vie, sur lequel elle revient également dans Paris Match. "Anne Sinclair s'en tient à sa ligne, qui est de dire qu'elle ne veut pas commenter le ressenti de Dominique Strauss-Kahn, qu'elle ne veut pas remuer la boue", explique Sophie des Déserts, qui l'a rencontrée pour le magazine.

"Elle explique qu'elle n'a pas à répondre à tout, mais que tout ce qu'elle dit est vrai", ajoute la journaliste de Paris Match. "Notre rôle est d'éclairer le lecteur sur ce qu'elle ne dit pas forcément, sur ce que disent ses proches de la manière dont elle a vécu ses histoires et dont elle l'a clôt après 10 ans." Le nouveau numéro de Paris Match est disponible dès mardi en Île-de-France, et dès mercredi dans les autres régions de France.