Une Néo-Zélandaise bat le record du monde du 100 m pieds nus... sur des Lego
Quelques jours avant les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, une Néo-Zélandaise a battu le record du 100 m, pieds nus, sur des Lego, en 24 sec 75. Un record du monde pour le moins insolite sur une épreuve qui n'a cependant aucune chance de faire son apparition aux Championnats du monde...
Ce n'est pas la médaille d'or qu'elle visait, mais une entrée dans le Guinness Book des records. Gabrielle Wall, une mère de famille de Nouvelle-Zélande, a battu le record du monde du 100 m, pieds nus, sur des Lego, en 24 sec 75, comme le montre la vidéo publiée le 22 août dernier par ce livre qui référence certains des exploits les plus insolites.
300 kg de Lego dispersés sur la piste
Une performance qui trouve son écho avec l'actualité et la tenue des Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. Pourtant, même si cette épreuve décalée n'a aucune chance de se retrouver un jour au programme des Mondiaux, la performance de cette Néo-Zélandaise est à saluer. Courir aussi vite sur ces petites briques pour enfant est en effet très douloureux, en témoignent ses nombreuses ampoules et callosités faites à l'entraînement. Au total, 300 kg de Lego étaient répartis sur la piste de façon dispersée.
Pourquoi s'infliger cela ? Cette Néo-Zélandaise s'était promis de relever ce défi après un problème de santé. Pendant la course, elle a failli trébucher une ou deux fois, mais elle a encaissé la douleur jusqu'à la ligne d'arrivée. Son secret était de courir avec une foulée plus large qu'au naturel pour mieux répartir son poids. Résultat, un record dans le Guinness Book, mais pas d'argent pour cette mère de famille qui n'appréhende plus de marcher sur une petite brique à la maison.