Publicité
Publicité

Ukraine : une double frappe russe fait un mort et trois blessés à Kherson

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Kherson Regional Military Admin. / ANADOLU / Anadolu via AFP . 1 min
Ukraine : une double frappe russe fait un mort et trois blessés à Kherson
Ukraine : une double frappe russe fait un mort et trois blessés à Kherson © Kherson Regional Military Admin. / ANADOLU / Anadolu via AFP

Ce mercredi, les autorités ukrainiennes ont annoncé qu'une double frappe russe a blessé trois personnes et tué une autre, à Kherson, ville située dans le sud de l'Ukraine. Bien que Kherson soit proche de la ligne de front, l'attaque visait un secteur résidentiel.

Une double frappe russe a tué une personne et en a blessé trois autres mercredi à Kherson, ville du sud de l'Ukraine, proche de la ligne de front et très souvent ciblée, ont annoncé les autorités locales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un premier bombardement a eu lieu tôt le matin, a expliqué sur Telegram le chef de l'administration militaire de la ville, Roman Mrotchko. Quand les sauveteurs sont arrivés sur place afin d'aider les victimes, les forces russes "les ont bombardés avec de l'artillerie", a-t-il ajouté.

La Russie est accusée d'avoir utilisé la tactique de la double frappe

Un homme est décédé et "trois autres personnes ont été blessées", a indiqué le gouverneur de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, ajoutant que l'attaque visait un secteur résidentiel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Russie est accusée d'avoir utilisé la tactique de la double frappe : un second projectile est lancé au même endroit après le premier impact, à quelques minutes d'écart, dans le but de créer des dégâts parmi les personnes venues aider les premières victimes.

Une telle frappe constituerait un crime de guerre, car elle vise principalement les civils et les secours. Dimanche, la Russie avait déjà mené une autre double frappe de missiles particulièrement meurtrière sur la ville de Soumy, au nord-est, qui a tué 35 personnes, selon les autorités ukrainiennes.